EXCLU - Mercato : Bordeaux arrive sur Khazri
La rédaction

Les Girondins pourraient se montrer plus actifs au mercato d’hiver. Le milieu de terrain bastiais Wahbi Khazri est notamment convoité, comme le révèle Le 10 Sport dans son édition aujourd'hui en kiosque.

À la faveur du bon parcours réalisé par l’équipe de Francis Gillot ces dernières semaines, qui l’a amené dans le top cinq du classement de L1, les Girondins de Bordeaux vont-ils réaliser un ou deux achats au mercato d’hiver ? Ce n’est pas impossible.

Selon nos informations, les recruteurs bordelais travailleraient actuellement sur la piste menant au milieu de terrain de Bastia, Wahbi Khazri.

EXCLU - Mercato - Khazri : «Si une offre arrive cet hiver...»

LE JOUEUR EST PRÊT À PARTIR

Interrogé dans les colonnes du 10 Sport il y a un mois, le joueur n’avait pas caché qu’un départ au mercato hivernal était toujours envisageable et que Bastia ne s’y opposerait pas forcément à partir du moment où une bonne offre arrivait : « J’ai envie de progresser, de connaître autre chose, de jouer le haut de tableau. J’ai beaucoup d’ambition. Un départ est-il possible cet hiver ? Franchement, je ne sais pas. On ne sait pas de quoi l’avenir est fait. S’il y a une offre qui me convient et qui convient à Bastia, pourquoi pasJe ne suis pas quelqu’un de craintif. Au contraire, je suis très ambitieux et il n’y a rien qui me fait peur. Donc s’il faut qu’il y ait un départ et qu’il convient à tout le monde, pourquoi pas. »

BORDEAUX PENSE AUSSI À DJIBRIL CISSÉ

En l’état, si Bordeaux a pris des premiers contacts, aucune proposition officielle n’a encore été transmise au club corse. Cet été, l’AS Saint-Étienne avait longuement travaillé sur cette piste, mais les offres de l’ASSE n’avaient pas été jugées suffisantes par la direction bastiaise. Reste à savoir si les Girondins seront en mesure d’offrir un montant convenable pour Bastia, probablement autour de 2 millions d’euros.

Un mouvement en attaque serait également possible. Mais il est conditionné par une vente de Cheikh Diabaté. Si une bonne offre arrive pour l’avant-centre malien, Bordeaux pourrait l’écouter. Des solutions sont creusées au cas où. L’une d’elles mène à Djibril Cissé, qui souhaite rentrer en France.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans les colonnes du 10 Sport actuellement en kiosque

A.H.

Articles liés