Il réclame son départ, le Real Madrid ne digère pas !
Thomas Bourseau

Carlo Ancelotti n’est pas quelqu’un de particulièrement expressif sur les terrains de football. L’entraîneur italien est maître de ses émotions en toutes circonstances. Néanmoins, à l’été 2022, Ancelotti s’est effondré au moment de l’annonce de Casemiro concernant son départ du Real Madrid pour Manchester United.

Casemiro sera resté neuf années au Real Madrid avant de décider de se lancer un nouvel objectif ailleurs. Vainqueur de cinq Ligues des champions avec le club merengue, le milieu de terrain brésilien a décidé de signer à Manchester United à l’été 2022.

«Case, je ne sais pas pourquoi je pleure'. C'est le seul moment où j'ai douté de quitter le Real Madrid» 

Une décision qui n’a pas laissé de marbre Carlo Ancelotti, loin de là. « Quand tout a été conclu (avec United), je suis entré dans le bureau de (Carlo) Ancelotti et il a commencé à pleurer, puis il m'a dit 'Case, je ne sais pas pourquoi je pleure'. C'est le seul moment où j'ai douté de quitter le Real Madrid ». Voici la première vérité lâchée par Casemiro sur son départ du Real Madrid lors d’un entretien accordé à El Chiringuito.

«Il ne voulait pas me parler de ce sujet»

Par la suite, l’international brésilien de Manchester United a reconnu que son ex-président refusait catégoriquement d’aborder un tel sujet avec lui. « Florentino Pérez ne voulait pas que je parte. Il ne voulait pas me parler de ce sujet. J'ai dû en parler à d'autres personnes du club ».

«Je voulais un nouveau championnat, une nouvelle langue»

Pour finir, Casemiro a conclu son discours sur les raisons de son départ du Real Madrid pour Manchester United sur une fin en apothéose avec une nouvelle Ligue des champions. « J'ai choisi de quitter le Real Madrid après avoir remporté la 14e Ligue des champions à Paris. Je voulais quelque chose de nouveau, j'avais tout gagné. Je voulais un nouveau championnat, une nouvelle langue ».

Articles liés