Depuis son arrivée au PSG à l’été 2023, Luis Enrique a complètement transformé le club de la capitale, lui permettant notamment de remporter la première Ligue des champions de son histoire la saison dernière. Les dirigeants parisiens sont convaincus que l’Espagnol est l’homme de la situation et ils aimeraient d’ailleurs prolonger son contrat et une date est déjà évoquée.
La saison dernière, le PSG a presque remporté toutes les compétitions qu’il a disputées. Le club de la capitale a pu s’appuyer sur un effectif de grande qualité, mais également sur un coach de talent. Débarqué à l’été 2023, Luis Enrique a fait passer un stade à Paris. L’entraîneur espagnol a apporté toute sa soif de victoires mais également sa grande exigence, qui font aujourd'hui à la réussite d’Ousmane Dembélé et de ses coéquipiers.
Luis Enrique est sous contrat jusqu’en 2027
Le PSG n’a pas attendu de gagner la Ligue des champions pour savoir que Luis Enrique était le coach dont il avait besoin. En février 2025, le club de la capitale avait d’ailleurs officialisé la prolongation de l’entraîneur espagnol jusqu’en 2027 avant la rencontre face à l’AS Monaco. L’ancien coach du FC Barcelone possède donc encore plus d’un an de contrat avec Paris, mais cela pourrait rapidement changer.

Le PSG veut encore prolonger Luis Enrique
Selon les indiscrétions de L’Équipe, le PSG aurait lancé dernièrement des négociations avec Luis Enrique pour une nouvelle prolongation de contrat. L’idée serait de verrouiller l’Espagnol jusqu’en 2030 et cela pourrait se faire rapidement. Le club de la capitale souhaiterait faire signer ce nouveau contrat au technicien de 55 ans à la fin de la saison, avant son départ en vacances. Luis Enrique pourrait donc au total rester sept ans à Paris, ce qui est rarissime au sein d’une grande formation européenne. Reste à voir si ce dernier souhaitera s’inscrire encore plus dans la durée chez le champion d’Europe.