Mbappé : Luis Enrique a menti, le PSG s’est vengé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son annonce de quitter le PSG, Kylian Mbappé joue beaucoup moins. Officiellement, Luis Enrique estime qu'il prépare l'avenir sans son attaquant vedette, mais dans les faits, le club de la capitale se serait en réalité vengé du capitaine de l'équipe de France, qui rejoindra le Real Madrid à l'issue de la saison.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé quittera le PSG afin de s'engager avec le Real Madrid. Ce n'est pas encore officiel, mais en coulisses tout le monde est au courant. Le capitaine de l'équipe de France a effectivement averti sa direction qu'il ne prolongerait pas à Paris. Une annonce qui aurait été faite en février. Une date qui coïncide avec la mise en retrait de Kylian Mbappé, beaucoup moins utilisé en Ligue 1.

Mbappé joue peu, Luis Enrique se justifie

En effet, Kylian Mbappé a vu son temps de jeu être largement revu à la baisse depuis le mois de février. Officiellement, Luis Enrique a toujours tenu le même discours. « C'est simple, tôt ou tard, on devra apprendre à jouer sans Kylian Mbappé. Tous les coaches doivent le faire », expliquait par exemple l'entraîneur du PSG, qui assure donc préparer l'avenir du club, sans son attaquant vedette. Des joueurs en ont ainsi profité pour se mettre en valeur à l'image de Bradley Barcola ou encore Ousmane Dembélé, qui s'est imposé comme le leader offensif du PSG.

Une vengeance du PSG ?

Néanmoins, selon les informations de L'EQUIPE, la véritable raison de la mise à l'écart progressive de Kylian Mbappé en Ligue 1 n'a rien à voir avec la préparation de la saison prochaine, mais ressemble plutôt à une vengeance du PSG qui ne semble toujours pas avoir digéré l'annonce de son attaquant. D'ailleurs, le média explique que dès le mois de janvier, Nasser Al-Khelaïfi réfléchissait à l'idée de moins faire jouer Kylian Mbappé

Articles liés