Mercato - ASSE : « Zouma ? À 30 M€, on loue la voiture pour qu’il parte »
La rédaction

Courtisé par l’AS Monaco, Chelsea et l’Inter Milan depuis le début du mercato hivernal, Kurt Zouma va t-il quitter l’ASSE ? Christophe Galtier fait le point sur ce sujet, et précise qu’une grosse offre ne se refuserait pas.

Présent en conférence de presse ce jeudi, Christophe Galtier a fait un large point sur le mercato hivernal de l’ASSE. Premier dossier évoqué par le technicien des Verts : le cas Kurt Zouma, qui figure sur les tablettes de Chelsea, l’AS Monaco et l’Inter Milan. Christophe Galtier précise que même si le club n’envisage pas de céder ses meilleurs joueurs cet hiver, une proposition d’un montant conséquent serait difficile à refuser.

« LE CLUB À L’HABITUDE DE BIEN VENDRE »

« Zouma ? A part une offre incroyable, sur laquelle on discutera, sinon… Le montant de l’offre ? Ce n’est pas à moi de l’évaluer, mais à 30 millions, on lui loue la voiture pour qu’il parte ! Plus sérieusement, le club n’a pas besoin de vendre. Et même s’il c’était le cas, le club a l’habitude de bien vendre. Nous n’adoptons aucune position souple. On est quand même 4es, on a des joueurs ambitieux qui savent que la saison n’est pas finie. On va donc garder nos bons joueurs. D’ailleurs je ne vois pas pourquoi on en laisserait partir après l’humiliation à Cannes », explique Christophe Galtier.

ZOUMA VEUT BOUGER

Interrogé dans les colonnes de L’Equipe ce jeudi, Kurt Zouma a confirmé ses envies d’ailleurs : « Un départ en juin ? Au club et à mon entourage de voir... Dans ma tête, c'est clair : je veux changer d'air. C'est le pacte signé avec mes dirigeants. J'effectue ma troisième saison en L1. En juin, il sera temps d'aller voir comment ça se passe ailleurs », assure le défenseur de l’ASSE.

Articles liés