Mercato - Bayern Munich : Schweinsteiger proposé à Manchester United ?
La rédaction

D’après les informations du Daily Express, le Bayern Munich serait enclin à se séparer de Bastian Schweinsteiger qu’il aurait proposé à Manchester United à la place de Toni Kroos.

Annoncé avec insistance dans le viseur de Manchester United depuis l’été dernier, Toni Kroos (24 ans) ne serait plus la priorité des Red Devils. D’après les informations du Daily Express, le club vingt fois champion d’Angleterre aurait abandonné la piste menant au joueur du Bayern Munich, le nouveau manager Louis Van Gaal ayant décidé d’explorer d’autres pistes au milieu de terrain.

TONI KROOS FAVORI DE PEP GUARDIOLA ?

Plus surprenant encore, le quotidien britannique révèle que Manchester United s’est vu offrir l’opportunité d’enrôler le compère de Toni Kroos au sein du milieu de terrain bavarois, Bastian Schweinsteiger. Le Daily Express, qui s’en remet à l’expertise du spécialiste du football espagnol Graham Hunter, assure en effet que l’entraîneur munichois Pep Guardiola a une préférence pour Toni Kroos et aurait donc accepté que Schweinsteiger soit proposé aux Red Devils.

AU MILIEU, LES PLACES SONT CHÈRES AU BAYERN

Le technicien catalan reprocherait notamment à Schweinsteiger un certain manque de vitesse dans la circulation du ballon. Formé à Munich, le milieu international allemand de 29 ans y a fait ses débuts professionnels en 2002 et en est rapidement devenu un élément incontournable. Mais avec le recrutement de Thiago Alcantara l’été dernier et le repositionnement de Philipp Lahm, les places sont devenues chères au sein du milieu de terrain bavarois qui n’aurait pas forcément à souffrir d’un éventuel départ de Bastian Schweinsteiger.

Articles liés