Mercato : Le PSG plombé par son grand rival ?
Benjamin Labrousse

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, le PSG a toujours pour objectif la signature de Bernardo Silva cet été. L’ailier de Manchester City dispose d’une clause libératoire de 58M€, mais intéresse également le FC Barcelone pour cet été. D’ailleurs, deux figures majeures du club catalan aurait récemment abordé la venue du Portugais cet été. Explication.

Encore engagé dans toutes les compétitions possibles, le PSG pourrait vivre une fin de saison palpitante. Mais ensuite, l’été sera déterminant pour le club de la capitale, notamment en raison du départ de Kylian Mbappé. Après sept saisons à Paris, l’attaquant de 25 ans a finalement décidé de ne pas renouveler son bail, et quittera donc le PSG le 30 juin prochain. Un coup dur pour les dirigeants parisiens, mais qui ont déjà établi une stratégie afin de continuer leur reconstruction et ce malgré le départ du phénoménal numéro 7.

Le PSG veut toujours Bernardo Silva

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com le 1er avril dernier, le PSG cherche à recruter un nouvel ailier en priorité pour cet été. Si, forcément, la venue d’un ailier gauche est attendue à Paris, Bernardo Silva, lui, pourrait débarquer à droite ou même dans l’entrejeu… Le 28 février dernier, nous vous révélions que ce dossier avançait dans la bonne direction pour Paris, et que le Portugais était toujours intéressé par une arrivée au PSG. Néanmoins, la signature de Bernardo Silva, qui dispose d’une clause libératoire de 58M€, pourrait être envisagée par le FC Barcelone.

Le Portugais est une priorité du Barça

Déjà en 2023, Parisiens et Catalans faisaient partie des candidats sérieux à l’achat de Bernardo Silva, qui était finalement resté à Manchester City. De nouveau, le PSG et le Barça pourraient donc se livrer une bataille pour l’ailier de 29 ans. D’après les dernières informations divulguées sur X par le compte BarçaTimes, le directeur sportif Deco ainsi que l’actuel entraîneur Xavi auraient récemment évoqué la venue du Bernardo Silva, faisant même de l’ancien de l’AS Monaco une priorité.

Articles liés