Mercato : Le PSG recrute un porte-bonheur pour 50M€ !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sorti vainqueur de son quart de finale retour de Ligue des champions face au FC Barcelone (3-2), le PSG a notamment pu compter sur un Bradley Barcola en forme pour renverser l’adversaire catalan, le joueur formé à l’OL ayant notamment délivré une passe décisive. Un véritable porte-bonheur pour le club de la capitale.

Battu à l’aller (3-2), le PSG a renversé le FC Barcelone en Catalogne mardi soir (4-1), se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des champions. S’il n’a pas trouvé le chemin des filets, Bradley Barcola a su se montrer décisif en étant notamment à l’origine du carton rouge de Ronald Araujo avant de lâcher une offrande à Ousmane Dembélé sur l’égalisation. Au fil des mois, le joueur formé à l’OL et recruté pour 50M€ (bonus compris) l’été dernier a su trouver sa place au sein au PSG, au point d’apparaître comme un vrai porte-bonheur.

Le PSG invaincu avec Bradley Barcola

Avec Bradley Barcola sur la pelouse, le PSG affiche une réussite impressionnante. Comme le souligne Le Parisien, l’équipe de Luis Enrique est tout simplement invaincue lorsque l’attaquant de 21 ans est titularisé, avec 15 victoires et 5 nuls au compteur. Barcola avait débuté sur le banc lors des défaites contre Newcastle, Milan et Barcelone en Ligue des champions, et face à Nice en Ligue 1.

« Je sais que j’ai fait un très bon choix en venant ici »

Après la qualification décrochée, Bradley Barcola savourait le résultat et sa première saison sous le maillot du PSG. « Je sais que j’ai fait un très bon choix en venant ici, à Paris, j’ai pas eu de doutes sur mon choix donc je suis vraiment content aujourd’hui et très fier d’être parisien et j’espère qu’on va aller le plus loin possible », déclarait le jeune Français. « On s’était dit que l’on venait pour gagner. Donc, on a beaucoup travaillé la semaine pour venir gagner, on a fait de la tactique, tout ça. Vous l’avez vu aujourd’hui, on était prêt, on a fait ce qu’il y avait à faire. C’est une fierté. Franchement, comme je l’ai dit, on a beaucoup travaillé. On voulait vraiment gagner ce match. Et on l’a fait de la meilleure des manières. C’était exceptionnel, on a eu beaucoup de soutien des supporters, même après la défaite. Donc c’était comme ça qu’il fallait les remercier. On a montré que l’on avait un bon état d’esprit. Ils ont été avec nous du début à la fin, donc on était obligé de fêter ça avec eux. »

Articles liés