Mercato : Le PSG se venge du Real Madrid, la guerre est déclarée
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat avec le Real Madrid en juin 2025, Ferland Mendy aurait trouvé un accord avec le PSG en vue de s'y engager libre à l'issue de son bail. C'est en tout cas ce que suspecterait le Real Madrid qui serait prêt à envisager une vente de son joueur s'il refuse de prolonger. Une perspective qui séduirait déjà plusieurs clubs.

Lors du prochain mercato estival, le PSG devrait notamment se mettre en quête d'un nouveau latéral gauche afin de compenser la grave blessure de Lucas Hernandez et offrir une vraie concurrence à Nuno Mendes à un poste où Luis Enrique a souvent dû innover. Par conséquent, le PSG s'active en coulisse et s'intéresserait notamment à Ferland Mendy. A tel point que selon Eduardo Inda, le Real Madrid suspecterait même un accord entre le PSG et son joueur.

Le PSG boucle un accord secret avec Mendy ?

« Il y a un joueur du Real Madrid auquel nous ne prêtons pas beaucoup d'attention, mais il se montre toujours à la hauteur, c'est Mendy. Il est libre en 2025 et le Real Madrid veut le renouveler et, si ce n'est pas le cas, le transférer cet été parce qu'ils savent que le PSG lui a fait une offre pour qu'il parte à la fin de son contrat. S'il refuse de renouveler, ils veulent le vendre et financer ainsi la signature d'Alphonso Davies du Bayern Munich », assure le directeur d'OK Diario sur le plateau du Chiringuito.

La concurrence est déjà aux aguets 

Afin d'éviter un départ libre en 2025, le Real Madrid pourrait donc envisager de vendre Ferland Mendy cet été s'il refuse de prolonger. Une excellente nouvelle pour le PSG qui récupèrerait donc l'international français à un prix alléchant. Mais cette opportunité va attirer d'autres clubs puisqu'Eduardo Inda ajoute que le Bayern Munich est également intéressé, tout comme plusieurs clubs de Premier League. Par conséquent, si le PSG compte se venger du Real Madrid, il faudra mener une sacrée bataille.

Articles liés