Mercato : Le successeur de Gasset trouvé, l’OM part en mission
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Nommé en catastrophe par l’OM pour remplacer Gennaro Gattuso en cette fin de saison, Jean-Louis Gasset voit son bail arriver à expiration dans la cité phocéenne. Le club s’active en coulisse pour dénicher l’homme capable de relancer durablement l’équipe et vise en priorité Paulo Fonseca. Marseille peut croire en ses chances mais devra batailler dur pour parvenir à ses fins. 

Cet été, Pablo Longoria est attendu au tournant dans la quête d’un nouvel entraîneur alors que l’OM sort d’un exercice compliqué. Ni Marcelino ni Gennaro Gattuso ne sont parvenus à s’imposer dans la cité phocéenne, obligeant la direction à appeler à la rescousse Jean-Louis Gasset pour finir la saison. Comme vous l’a révélé le10sport.com, le président Longoria vise toujours en priorité Paulo Fonseca, un dossier qui s’annonce compliqué à boucler.

Paulo Fonseca est la priorité de l’OM

Ce vendredi, L’Équipe confirme nos révélations dans ses colonnes. L’entraîneur portugais est bien visé par l’Olympique de Marseille, une piste déjà activée l’été dernier qui n’était pas allée plus loin compte tenu de la position du LOSC. Cette fois-ci, la situation contractuelle ne sera pas un problème puisque Paulo Fonseca arrive à la fin de son engagement avec les Dogues, incitant ainsi Pablo Longoria à faire le forcing pour le convaincre de rejoindre le sud de la France, mais le président de l’OM est loin d’être seul dans ce dossier.

De nombreux obstacles

Comme l’explique RMC, plusieurs formations de Premier League seraient elles aussi séduites par le profil de Paulo Fonseca, tandis que Lille n’a pas dit son dernier mot avec la volonté de le conserver en cas de qualification en Ligue des champions. Une compétition à laquelle l’OM ne participera pas (le club est 8e à 11 points du quatrième lillois, et à quatre journées de la fin), à moins que la bande à Gasset ne remporte la Ligue Europa, un élément primordial aux yeux du Portugais selon La Minute OM. L’instabilité du club ne joue pas non plus en sa faveur alors que les événements survenus (crises, départs de dirigeants, menaces des supporters) cette saison ne sont pas passés inaperçus auprès de la priorité phocéenne, tout de même attirée attirée par une expérience dans le sud de la France pour des raisons personnelles. De quoi laisser un espoir à l'OM.

Articles liés