Mercato - Manchester United : Ce joueur désiré « à la folie » par Van Gaal l’été dernier…
La rédaction

Alors que Manchester United s’est montré très actif l’été dernier sur le marché des transferts, certains choix de Louis Van Gaal ne sont aujourd’hui pas compris par tout le monde…

Angel Di Maria, Radamel Falcao, Luke Shaw, Daley Blind, Marcos Rojo, Ander Herrera… Dire que Manchester United s’est montré très actif sur le marché des transferts l’été dernier est un euphémisme. Mais si le club mancunien a sorti le chéquier pour contenter son nouvel entraîneur Louis Van Gaal, des lacunes sont aujourd’hui bien visibles dans l’équipe des Red Devils, notamment en défense centrale. Des lacunes qu’aurait pu combler un certain Mats, annoncé proche du club l’été dernier.

« VAN GAAL ÉTAIT COMME FOU AVEC HUMMELS ET VOULAIT L’ACHETER »

L’ancienne icône du football néerlandais Ruud Gullit, sacré Ballon d’Or en 1987, a ainsi révélé ne pas comprendre certains choix de Louis Van Gaal l’été dernier. « La seule chose qui est une surprise pour moi, c’est que Van Gaal n’a pas acheté un bon défenseur central, qui devait être sa priorité. Il était comme fou avec Hummels et voulait l’acheter. Donc j’aurais acheté quelques bons défenseurs pour Manchester United parce que c’était leur point faible. Pour moi, cela a été une surprise qu’ils ne le fassent pas. Cependant, il a des résultats. Plus il aura de résultats, plus il aura de confiance et mieux il fera jouer son équipe », a-t-il confié au Manchester Evening News.

HARGREAVES : « HUMMELS ? JE NE CROIS PAS QU’IL SACHE DÉFENDRE »

De son côté, l’ancien joueur mancunien Owen Hargeaves (2007-2011), fin connaisseur du football allemand pour avoir évolué de longues années au Bayern Munich, avait récemment déconseillé à Manchester United de recruter Mats Hummels. « C’est un super manieur de ballon pour un défenseur mais je ne crois pas qu’il sache défendre, il est trop lentC’est la nouvelle version de Franz Beckenbauer, un super passeur, mais je crois que si je suis Manchester United, je veux Vidic, je veux Kompany », avait-il déclaré.

Articles liés