Mercato - OM/Arsenal : La « saison de trop » pour Mandanda l’OM ?
La rédaction

Annoncé sur le départ en vue du prochain mercato estival, Steve Mandanda semble arriver au bout de son aventure avec l’OM. Mais réalise t-il la saison de trop au Vélodrome ?

Steve Mandanda, qui était pisté par l’AS Monaco l’été dernier, serait arrivé en fin de cycle actuellement avec l’OM. Auteur d’une bonne saison sur le plan personnel, l’international français paye néanmoins les mauvais résultats du club phocéen en Ligue 1. Une tendance qui incite La Provence à poser une interrogation : réalise t-il la saison de trop à l’OM ?

MANDANDA, LE DÉBUT DE LA FIN ?

Dans son édition du jour, le quotidien régional pose la problématique : « Steve Mandanda, malgré son extrême professionnalisme, donne parfois l’impression de faire la saison de trop à l’OM », explique l’article. Alors que l’Atletico Madrid et Arsenal seraient toujours dans le coup dans ce dossier, Steve Mandanda pourrait bien changer d’air comme d’autres cadres tels que Mathieu Valbuena, Nicolas Nkoulou ou encore André Ayew.

« CHANGER DE CLUB NE POURRAIT QUE LE SERVIR »

Le journaliste Denis Balbir a récemment expliqué pourquoi Steve Mandanda devrait quitter l’OM lors du prochain mercato : « Toujours très bon sur sa ligne, Mandanda n'est plus aussi sûr dans les airs et relâche des ballons inhabituels. Son mental ne paraît plus aussi solide et le fait de prochainement changer de club ne pourrait que le servir. A Marseille, Mandanda n'a plus rien à prouver alors qu'il fut champion avec Deschamps, qu'on croise décidément partout au carrefour de ces gardiens, et qu'il y a gagné la même année, en 2010, la Coupe de la Ligue, puis celles de 2011 et 2012 ».

Articles liés