Mercato - OM : Comment Imbula a tranché entre Chelsea et l’OM…
La rédaction

À en croire les récents propos de son père, Giannelli Imbula aurait refusé une offre de Chelsea afin de poser ses valises à l’Olympique de Marseille.

Giannelli Imbula a pris une toute autre envergure depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille. Tout d’abord fébrile et pointé du doigt pour ses écarts de comportements, le joueur de 22 ans a réussi peu à peu à s’imposer dans l’entrejeu du dispositif phocéen et depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa, son évolution semble avoir pris un virage prometteur.

« UN MOIS AVANT QUE GIANNELLI SIGNE À L’OM, J’AI REFUSÉ 1M€ DE CHELSEA »

Pourtant le jeune milieu de terrain a failli ne jamais rejoindre l’Olympique de Marseille. Selon les dires de son père, qui officie également en tant que son agent, Giannelli Imbula aurait éconduit une offre de Chelsea en 2013 pour pointer le cap vers la Canebière : « Vous savez combien j'ai refusé de Chelsea ? Un million d'euros ! Un mois environ avant que Gianelli signe à Marseille, j'ai eu une réunion avec une structure en affaires avec Chelsea » a expliqué Willy Ndangi dans une longue interview accordée à l’Équipe : « Mais les gens voulaient la mainmise sur le joueur pendant cinq ans… ».

« JE NE VOULAIS PAS QUE GIANNELLI AIT UNE CORDE AU COU »

C’est les modalités de l’offre qui ont refroidi l’entourage du Français, puisque les émissaires de Chelsea voulaient mettre en place un système de copropriété, semblable à celui utilisé pour Eliaquim Mangala au FC Porto : « Ils voulaient mettre en place une sorte de copropriété maquillée. Le petit aurait été prêté à gauche, à droite, en Turquie ou je ne sais où. Vous voyez le système Kondogbia, Mangala et tralala » a confié Willy Ndangi : « Le footballeur, il faut qu'il soit libre, qu'il maîtrise sa carrière et son salaire. Je ne voulais pas que Giannelli ait une laisse autour du cou ».

Articles liés