Mercato - OM : Un rêve inatteignable pour le prochain entraîneur ?
Hugo Chirossel

Comme indiqué par Le 10 Sport, l’OM a déjà fixé sa priorité pour succéder à Jean-Louis Gasset. Les dirigeants marseillais veulent s’attacher les services de Paulo Fonseca, libre à la fin de la saison, et qu’ils voulaient déjà recruter après le départ d’Igor Tudor. Mais l’absence de Ligue des champions pourrait compromettre son arrivée à Marseille.

La succession de Jean-Louis Gasset est lancée. Arrivé le 20 février dernier en remplacement de Gennaro Gattuso pour sauver ce qui pouvait encore l’être, le technicien français âgé de 70 ans ne prolongera pas l’aventure au-delà de son contrat, qui prend fin en juin prochain. Comme indiqué en exclusivité par Le 10 Sport le 10 avril dernier, l’OM sait déjà par qui il veut le remplacer : Paulo Fonseca. Un entraîneur qui avait déjà été contacté l'année dernière, au moment du départ d’Igor Tudor.

L’OM fonce sur Fonseca

Une information confirmée par L’Equipe ce vendredi, qui assure également que Paulo Fonseca est le plan A de l’OM pour succéder à Jean-Louis Gasset. Pour y parvenir, les dirigeants marseillais seraient même prêts à lui offrir un salaire deux fois supérieurs à celui qu’il perçoit actuellement au LOSC, estimé à 220 000€ par mois. Cependant, Paulo Fonseca est un entraîneur très courtisé. Déjà par sa situation contractuelle, lui qui sera libre en juin prochain, mais surtout pour les résultats qu’il a obtenus avec le LOSC, quart de finaliste en Ligue Europa Conférence et actuellement quatrième au classement du championnat de France.

Pas de Ligue des champions, pas de Fonseca ?

Cité parmi les potentiels successeurs de Stefano Pioli à l’AC Milan, Paulo Fonseca serait surtout pisté par West Ham afin de remplacer David Moyes, d’après les informations de Foot Mercato. Reste à savoir si l’OM saura composer avec la concurrence des Hammers, mais l’absence de Ligue des champions pourrait être rédhibitoire dans ce dossier, à en croire La Minute OM. En l’absence de C1 la saison prochaine, Marseille aurait peu de chance d’attirer le technicien portugais de 51 ans. Huitième au classement, la dernière chance pour l’OM de disputer la Ligue des champions est de remporter la Ligue Europa, où les Olympiens seront opposés à l’Atalanta Bergame en demi-finale, les 2 et 9 mai prochain.

Articles liés