Mercato - OM : Une erreur de casting à 8M€ ?
Thibault Morlain

Lors du précédent mercato hivernal, l'OM a sorti le chéquier, lâchant 8M€ pour s'offrir les services de Faris Moumbagna. Le Camerounais est ainsi arrivé en provenance de Bodo/Glimt, mais depuis qu'il a posé ses valises à Marseille, il ne convainc pas tout le monde. Moumbagna fait l'objet de nombreuses critiques, certains estimant qu'il n'a même pas le niveau de la Ligue 1.

Buteur face à Benfica et à Toulouse la semaine dernière, Faris Moumbagna a fait énormément de bien à l'OM. De quoi bien évidemment lui faire gagner des points auprès des fans phocéens, mais pas forcément auprès de certains observateurs. Ces dernières semaines, ça a chauffé entre Daniel Riolo et Moumbagna. Et si le journaliste RMC est loin d'être sous le charme de l'attaquant de l'OM, il n'est pas le seul...

« C’est presque étonnant de voir qu’il puisse jouer en Ligue 1 »

Malgré deux buts décisifs avec l'OM, Faris Moumbagna est toujours encore loin de faire l'unanimité. Au micro de RMC, Christophe Dugarry n'a d'ailleurs pas été tendre avec le buteur olympien, remettant totalement en cause son niveau sur le terrain. « Il a montré de telles limites techniques que c’est presque étonnant de voir qu’il puisse jouer en Ligue 1. On a vu des choses quand même, ça pique les yeux. Il y a des mecs qui n'ont jamais joué en pro et qui doivent se demander comment il fait », a lâché le champion du monde 98.

« Là, le déficit technique est tellement important »

Christophe Dugarry a ensuite ajouté à propos de Faris Moumbagna : « Il doit avoir des qualités. Pour l'instant, il n'a pas pu les montrer. S'il est là, c'est qu'il doit quand même avoir quelque chose. Tu peux avoir des pieds moyens mais là, le déficit technique est tellement important. Il faut voir les conduites de balle, les contrôles. C'est une faiblesse des bases du football. Le football, ce n'est pas être costaud et faire des déviations de la tête, même si ça peut aider ».

Articles liés