Mercato - PSG/Barcelone : Manchester United s’active pour Mangala !
La rédaction

Alors qu’Eliaquim Mangala est dans le viseur de plusieurs écuries européennes, Manchester United aurait avancé son pion sur ce dossier, où un recruteur s’apprêterait à s’envoler pour le Portugal.

Depuis plusieurs mois, Eliaquim Mangala voit son nom annoncé du côté du FC Barcelone, de Manchester City, de Manchester United, du PSG ou encore de l’AS Monaco. Disposant d’une clause libératoire fixée à 46M€, l’international tricolore reste d’ailleurs l’un des défenseurs les plus courtisés sur le mercato. Les Red Devils, intéressés de longue date, auraient bel et bien l’intention de passer à l’offensive en vue de se renforcer lors du prochain mercato estival.

MANGALA, PRIORITÉ DE MOYES ?

À en croire le tabloïd The Daily Express, qui relaie l’information sur son site internet, la direction de Manchester United aurait envoyé Robbie Cooke, l’un des superviseurs du club, à Porto, afin d’assister à la prochaine rencontre du défenseur français face au Belenenses Lisbonne. L’entraîneur des Red Devils, David Moyes, auteur d’une première saison décevante à la tête du club, souhaiterait impérativement s’offrir les services d’Eliaquim Mangala, afin de succéder à Nemanja Vidic, qui rejoindra l’Inter Milan cet été, et de Rio Ferdinand, qui devrait quitter le club à l’issue de la saison.

« MANGALA, LE SEUL INTERNATIONAL FRANÇAIS DE HAUT NIVEAU »

Dernièrement, un sérieux intérêt du PSG a été annoncé, où le club de la Capitale n’est pas encore certain de conserver Alex lors du prochain mercato estival. Pour Simone Rovera, la direction du champion de France se doit de passer à l’offensive sur Eliaquim Mangala, le seul international français de haut niveau selon lui. « Ils suivent certains profils comme David Luiz, lui aussi extracommunautaire mais plus jeune et titulaire aux côtés du capitaine parisien en équipe nationale du Brésil. À suivre aussi les dossiers de Benatia, qui est en train de s'affirmer comme l'un des meilleurs défenseurs de la Série A, et de Mangala, le seul international français de haut niveau que le PSG peut acheter, s'il décide de poursuivre dans cette idée de "refranciser" le club, a indiqué Simone Rovera sur son blog pour Goal. En recrutant un titulaire, le seul problème sera la gestion du cas Marquinhos dont l'avenir pourrait être compromis. Il faudra donc que la recrue accepte de se mettre en concurrence avec le Brésilien. »

Articles liés