Mercato - PSG : La sanction du fair-play financier déjà définie ?
La rédaction

Alors que le PSG serait directement concerné par la mise en place imminente du fair-play financier, le mercato estival parisien pourrait être remis en question. Et selon les informations du Parisien, le PSG serait presque fixé sur son sort… Explications.

De quoi sera réservé le mercato estival du PSG ? Alors que les pistes se multiplient depuis plusieurs semaines, la menace du fair-play financier vient planer sur le club de la capitale, qui pourrait voir ses grandes manœuvres freinées par des sanctions cet été. Le Parisien fait le point à ce sujet dans ses colonnes du jour, et croit connaître la sanction réservée à la formation de Nasser Al-Khelaïfi.

UNE GROSSE AMENDE ?

Selon les informations du quotidien, le PSG aurait négocié son sort avec l’UEFA depuis quelque temps. Une version qui vient confirmer la théorie avancée par la presse anglaise lundi soir. Les discussions auraient abouti sur le principe d’une amende de plusieurs dizaines de millions d’euros à verser afin de régulariser la situation du PSG. Il s’agirait de la troisième sanction la plus forte dans la hiérarchie instaurée par le fair-play financier, ce qui serait donc un moindre mal pour les Parisiens. Pour rappel, il était récemment évoqué que le PSG pourrait ne pas présenter ses futures recrues en Ligue des Champions, ou encore disposer d’une masse salariale limitée la saison prochaine…

LE CONTRAT QUI FAIT TÂCHE

Alors que le PSG présentait des comptes plutôt équilibrées à l’issue de la saison 2012-2013 (un léger déficit de 3,5M€), c’est bien ce fameux contrat avec la Qatar Tourism Authority qui pose problème. Ce dernier, qui rapporte 200M€ par an au PSG, est liée à un même actionnaire et n’entre donc pas dans les règles selon l’UEFA. Le PSG sera définitivement fixé sur son sort début mai…

Articles liés