Mercato - PSG : Luis Enrique vend la mèche pour son avenir
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Nommé sur le banc du PSG l’été dernier, Luis Enrique a fait l’objet de nombreuses spéculations et notamment en Espagne ces dernières semaines. En effet, il a été question d’un possible retour de l’entraîneur espagnol au FC Barcelone, mais Luis Enrique a dégagé une tendance claire mercredi soir.

Le PSG a la possibilité de vivre un exercice 2023-2024 de légende avec un quadruplé historique (Trophées des Champions, Ligue 1, Coupe de France, Ligue des Champions) qui lui tend les bras en cette fin de saison. Une grande partie de ce mérite revient logiquement à son entraîneur, Luis Enrique, qui semble parfaitement gérer le vestiaire du PSG.

Enrique au coeur des rumeurs en Espagne

Pourtant, il n’a pas toujours été évident pour le technicien espagnol de travailler en sérénité totale depuis son arrivée au PSG. Alors que Xavi avait initialement annoncé son départ du FC Barcelone en fin de saison, la presse espagnole a annoncé en boucle que Luis Enrique faisait partie des profils privilégiés pour lui succéder, et ce malgré un contrat qui court jusqu’en 2025 avec le PSG.

« J’aime ma vie »

Interrogé au micro de Prime Video mercredi soir après la victoire du PSG à Lorient (4-1), Luis Enrique a peut-être vendu la mèche concernant son futur : « Je suis content. Ici, je travaille, je rentre chez moi tard, et je tente de pratiquer ce travail d'une manière à être connecté avec l'académie et les joueurs. J'aime ma vie », indique l’ancien coach du Barça, faisant donc clairement savoir qu’il est heureux au PSG. Le message est passé.

Articles liés