Mercato - PSG/Manchester United/Arsenal : Le sort de Cavani définitivement scellé ?
La rédaction

Souvent annoncé sur le départ, notamment vers la Premier League, Edinson Cavani est encore loin d’avoir quitté le Parc des Princes…

Arrivé l’été dernier au Paris Saint-Germain en provenance de Naples contre un chèque de 62M€ environ, Edinson Cavani a réalisé une première saison mitigée au sein du club de la capitale. Si son talent devant le but n’est pas contesté, les petits pépins physiques, quelques soucis personnels et un exil forcé sur le côté droit de l’attaque ont quelque peu diminué le rendement du buteur uruguayen, qui doit composer avec l’ombre envahissante de Zlatan Ibrahimovic à Paris. Régulièrement annoncé sur le départ par la presse sportive, le natif de Salto est pourtant encore loin d’avoir claqué la porte du PSG.

CAVANI INTRANSFÉRABLE AUX YEUX DU PSG !

En effet, à en croire les informations du quotidien L’Équipe, Edinson Cavani n’a aucune chance de faire partie des éventuels joueurs sacrifiés pour faire venir Angel Di Maria au PSG. « En revanche, le club exclut définitivement un départ cet été d'Edinson Cavani (27 ans, sous contrat jusqu’en 2018), dont le nom est parfois cité en Angleterre. Avec Ibra, Paris a besoin d'un deuxième grand buteur pour continuer à grandir », peut-on lire dans les colonnes du quotidien français.

LAURENT BLANC PENSE À UN NOUVEAU SYSTÈME DE JEU

Interrogé ce jeudi en conférence sur la possibilité de mettre en place un nouveau système pour rendre plus heureux Edinson Cavani sur le terrain, Laurent Blanc n’a d’ailleurs pas fermé la porte à cette éventualité. «Oui pourquoi pas ! Dès samedi ? On verra avec le staff. Il faut tenir compte de l'état de santé de chacun. On a quelques petits problèmes de santé avec certains joueurs. L'an dernier, on a évolué dans un seul système. Cette année, on pourra peut-être évoluer dans un autre, notamment pour économiser certains joueurs. À moi et au staff technique d'évaluer si on peut être aussi efficace que dans un système qu’on connaît déjà», a déclaré l’entraîneur parisien.

Articles liés