Mercato - Real Madrid : Comment un club a raté Cristiano Ronaldo…
La rédaction

Né à Funchal il y a maintenant 28 ans, Cristiano Ronaldo a très vite grimpé les échelons. Le double Ballon d’Or n’a même jamais eu le temps de porter les couleurs de son club de quartier, le Maritimo, qui a manqué sa chance lorsque le Portugais avait 10 ans.

Révélé chez les professionnels au Sporting Lisbonne en 2002, Cristiano Ronaldo a ensuite explosé durant ses six saisons à Manchester United. Depuis 2009, le Portugais réalise des merveilles avec le Real Madrid, totalisant en Liga plus de buts que de matches disputés. Le désormais double Ballon d’Or n’aura, pourtant, jamais évolué pour le club situé à quelques mètres de sa maison d’enfance.

« LE DIRIGEANT DU MARITIMO N’EST JAMAIS VENU »

Natif de Funchal, Cristiano Ronaldo a longtemps laissé un gout amer aux dirigeants du Maritimo, club emblématique du quartier où il aura vécu une bonne partie de son enfance. Dans les colonnes de l’Equipe, son tout premier président au club d’Andorinha, Rui Santos, en explique les raisons. « J’ai organisé une réunion entre le père et le parrain de Cristiano, ainsi que les clubs qui étaient intéressés. Mais le dirigeant du Maritimo n’est jamais venu. »

« PAS DE REGRETS »

Finalement, à l’âge de 10 ans, Cristiano Ronaldo rejoignait le club du Nacional Madère situé à l’autre bout de la ville pour lequel il jouera seulement un an et demi. L’actuel président du Maritimo Carlos Pereira assure cependant qu’il n’y a pas de regrets. « Je crois qu'il a eu beaucoup de chance en allant au Sporting Portugal. Il ne serait pas le joueur qu'il est devenu s'il n'était pas parti très jeune à Lisbonne. »

Articles liés