Mercato : Trahison confirmée pour un joueur du PSG ?
Alexis Brunet

Le PSG va voir certains joueurs prêtés revenir à l'issue de la saison. C'est notamment le cas de Xavi Simons, pour qui l'aventure au RB Leipzig va arriver à son terme. Mais le Néerlandais aurait déjà une idée pour son avenir. Alors que la presse espagnole indiquait dernièrement qu'il souhaitait revenir au FC Barcelone, cela a été confirmé. Le milieu offensif serait même prêt à engager un bras de fer pour rejoindre le Barça. 

L'été dernier, le PSG a acheté de nombreux joueurs. Problème, l'effectif parisien était déjà conséquent et Luis Campos a donc dû trouver une solution. Le conseiller football du club de la capitale a alors décidé de prêter plusieurs joueurs. Ainsi, Renato Sanches, Juan Bernat, Xavi Simons ou bien Ismaël Gharbi sont allés voir ailleurs de façon temporaire.

Le PSG veut miser sur Xavi Simons 

Certains de ses joueurs prêtés n'ont pas réussi à se relancer. C'est notamment le cas pour Juan Bernat ou bien Renato Sanches, qui se sont de nouveau blessés et qui n'ont pas pu emmagasiner beaucoup de temps de jeu. En revanche, le prêt de Xavi Simons s'est avéré être un vrai succès. En 42 rencontres toutes compétitions confondues avec le RB Leipzig, le Néerlandais a inscrit neuf buts et il a délivré quinze passes décisives. Selon Sport, ces bonnes performances ont poussé le PSG à prendre la décision de miser sur Simons la saison prochaine, notamment pour l'après Kylian Mbappé. Le10sport.com va également dans ce sens, mais selon nos informations c'est le milieu offensif qui aura le dernier mot pour son avenir. 

Simons veut rejoindre le FC Barcelone 

Mais Xavi Simons aurait d'autres plans pour son avenir. Dernièrement, Mundo Deportivo indiquait que le milieu offensif souhaitait revenir au FC Barcelone. Sport va également dans ce sens et précise que le Néerlandais écoutera le PSG, mais qu'il est déterminé à rejoindre le Barça. Il pourrait même faire le forcing pour parvenir à ses fins. Une bien mauvaise nouvelle pour les dirigeants parisiens, qui pourraient être contraints de changer leur fusil d'épaule. 

Articles liés