Mercato : Transfert impossible, panique au PSG ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L'été dernier, le PSG n'a pas hésité à lâcher 90M€ pour recruter Randal Kolo Muani dont la signature a été apposée sur son contrat dans les dernières secondes du mercato estival. Cependant, ce transfert tourne au fiasco puisque l'attaquant de l'équipe de France ne parvient pas à s'imposer à Paris. Mais son avenir est bloqué, un transfert étant visiblement impossible.

Dans les dernières secondes du mercato, le PSG a finalement bouclé le transfert de Randal Kolo Muani pour 90M€. Mais quelques mois plus tard, le constat est affligeant. En grande difficulté, l'ancien Nantais n'est que l'ombre de lui-même comme en témoigne son entrée en jeu mercredi soir contre le Borussia Dortmund. Cependant, comme l'explique Laurent Perrin, un transfert n'est pas envisageable cet été compte tenu du prix investi par le PSG

Kolo Muani, l'échec total

« Oui, il peut, personne ne le retiendra. Mais personne ne l'achètera au prix auquel Paris l'a acquis. 90 millions d'euros ! C'est complètement fou quand on y pense. Une bonne idée de Nasser, à laquelle Luis Campos était opposé, il faut le rappeler », écrit le journaliste du Parisien lors d'un questions/réponses sur le site du média.

Un transfert impossible ?

Quoi qu'il en soit, Laurent Perrin estime qu'il sera très difficile de vendre Randal Kolo Muani cet été : « Quel accident industriel. Bref… Paris ne pourra pas le vendre et peut essayer de le prêter pour qu'il retrouve confiance et relance sa carrière. Il ne peut pas se permettre une deuxième saison comme celle-ci ».

Articles liés