Mercato : Un «joueur parfait» s’annonce au PSG !
Hugo Chirossel

Arrivé lors de l’été 2022 en provenance du FC Porto, Vitinha a pris une nouvelle dimension cette saison sous les ordres de Luis Enrique. Ce dernier l’avait d’ailleurs décrit comme un joueur parfait pour son style après la victoire sur la pelouse de l’OM, où l’international portugais avait été buteur. Le milieu de 24 ans espère continuer sur cette lancée jusqu’à la fin de la saison, et lors de la suivante.

Il y a presque deux ans, le PSG décidait de dépenser 40M€ afin de s'attacher les services de Vitinha, en provenance du FC Porto. Après une première saison mitigée avec Christophe Galtier, le milieu de terrain âgé de 24 ans s’est imposé comme un titulaire indiscutable cette année sous les ordres de Luis Enrique, qui ne tarit pas d’éloges à son sujet.

« Vitinha est un joueur parfait pour un coach avec mon style »

« Vitinha est un joueur parfait pour un coach avec mon style. Il ne perd pas le ballon, est capable de se mettre entre les lignes, de fixer, de se détacher, de marquer... Je dois le féliciter et le pousser à rester, voire à hausser ce niveau de jeu », a déclaré Luis Enrique après la victoire du PSG sur la pelouse de l’OM (0-2). Buteur au Stade Vélodrome, Vitinha l’a aussi été contre le FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des champions, que ce soit à l’aller comme au retour.

« Je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison et l’année prochaine encore »

« En fait, je crois qu’être buteur, ce n’est pas quelque chose que j’avais naturellement en moi, mais disons que j’avais la capacité pour le devenir. Je sais que j’en ai la capacité, parce que je le faisais déjà à l'entraînement. Mais en match, c’est encore quelque chose de différent », a confié Vitinha dans un entretien accordé aux médias du PSG, lui qui espère réitérer cela jusqu’à la fin de la saison, et la suivante : « En tout cas, j’ai pu montrer ma capacité à marquer, je suis heureux de le faire autant cette année. Maintenant, le défi, c'est de maintenir cette cadence. C'est difficile mais je vais tout donner jusqu’à la fin de la saison et l’année prochaine encore. »

Articles liés