PSG - Real Madrid : Mbappé, la trahison à 350M€ ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Éliminé en demi-finale de la Ligue des champions, le PSG attend toujours officiellement le choix de Kylian Mbappé. Sans surprise, il devrait s’engager avec le Real Madrid, mais Marcel Desailly imagine toujours une très lucrative surprise.

Depuis le mois de février, l’avenir de Kylian Mbappé ne fait plus de doute. Du moins officieusement. L’attaquant du PSG devrait s’engager avec le Real Madrid. Mais en l’attente d’une annonce officielle, Marcel Desailly s’imagine une énorme surprise.

«Il doit y avoir une surprise derrière ça»

« (A sa place) J'irais sur un autre continent. Je ne suis pas certain que le Real soit l'endroit idéal pour lui. Il y a déjà Vinicius sur le côté gauche. Il y a des joueurs qui ont montré de bonnes choses comme Bellingham. Il ne sera pas le joueur numéro 1 comme il le souhaite. Le fait de ne pas annoncer où il va, même s'il veut le garder secret et l'annoncer comme une star, il doit y avoir une surprise derrière ça », estime le champion du monde 1998 sur le plateau de beIN SPORTS, avant d’envoyer Kylian Mbappé en Arabie Saoudite.

Desailly conseille à Mbappé de prendre 350M€ en Arabie Saoudite

« Si l’on pense au business du football, j’irais vers les 350 millions pour un an de l’Arabie Saoudite. Tu reviens la saison prochaine, l’année de la Coupe du Monde, tu n’auras que 26 ans et tu auras joué au football. Il toucherait de l'argent et il jouerait au football. Que veut Mbappé ? Il veut jouer au football ! C’est ce que je pense en tant que businessman. Le championnat saoudien est toujours compétitif : regardez les stades, ils sont pleins. Les chaînes sont nombreuses à diffuser les matchs dans le monde entier. L’Arabie Saoudite souhaite promouvoir le football comme le Qatar en 2004-2005. C’est un business des deux côtés et je pense que ce serait une bonne opportunité pour lui de faire plus de business et jouer au football après l’Euro », ajoute Marcel Desailly.

Articles liés