Un crack signe avec le PSG, la catastrophe n’était pas loin
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ces dernières années, le PSG a vu certaines de ses pépites plier bagage avant la signature de leur contrat professionnel. Cela a notamment été le cas de Tanguy Kouassi, parti au Bayern Munich il y a deux ans. Le club bavarois aurait d’ailleurs bien aimé répéter l’opération avec d’autres espoirs de l’écurie parisienne.

A l’été 2020, le PSG perdait Tanguy Kouassi, apparaissant pourtant comme l’un des grands espoirs du centre de formation parisien. Un joli coup réalisé par le Bayern Munich, accueillant librement le jeune défenseur. Depuis, le club de la capitale tente de sécuriser l’avenir de ses pépites, cela a notamment été le cas avec les signatures processionnelles de Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu et Ayman Kari. Des joueurs également courtisés par la formation allemande.

Les titis du PSG plaisent au Bayern

Comme le révèle Goal, le Bayern Munich était particulièrement attentif aux prestations de Warren Zaïre-Emery, El Chadaille Bitshiabu et Ayman Kari. Une menace de taille pour le PSG, qui est parvenu à sécuriser l’avenir des trois titis, alors que le dernier cité avait pourtant visité les installations du club bavarois.

Ayman Kari proche de suivre Tanguy Kouassi

Ayman Kari était en effet proche de plier bagage avant d’opter finalement pour le PSG, sa priorité. Selon Goal, l’attaquant prêté au FC Lorient cet hiver aurait été tout proche de suivre les traces de Tanguy Kouassi en signant pour le Bayern Munich, lui offrant des garanties que le PSG n’était pas capable de proposer. Le joueur aujourd’hui âgé de 18 ans serait allé jusqu’à visiter les installations munichoises et échanger avec Julian Nagelsmann, mais le club de la capitale est parvenu à conserver sa pépite.

Articles liés