Une star du PSG mise sous pression au mercato ?
Thibault Morlain

Aujourd'hui, Gianluigi Donnarumma est le gardien numéro 1 du PSG. Si Keylor Navas et Arnau Tenas sont présents, le statut de l'Italien n'a jamais été remis en cause et ce malgré les différentes boulettes du gardien parisien. Loin d'être rassurant, Donnarumma a conservé son statut de titulaire au PSG, mais voilà que d'ici quelques mois, cela pourrait changer. Explications.

Lors du prochain mercato, ça risque énormément de bouger au sein de l'effectif de Luis Enrique au PSG. A Paris, le feuilleton de la succession de Kylian Mbappé va faire parler, mais cela ne sera pas le seul chantier. Dans tous les autres secteurs, des changements pourraient être apportés. Et même le poste de gardien de but du PSG, où on retrouve Gianluigi Donnarumma, pourrait être concerné par ces changements.

Donnarumma numéro 1 au PSG jusqu'à quand ?

En 2021, en recrutant Gianluigi Donnarumma, le PSG mettait la main sur l'un des gardiens les plus prometteurs, le tout pour 0€, l'Italien arrivant libre du Milan AC. Alors qu'on attendait beaucoup du portier parisien, le fait qu'il s'est beaucoup loupé dans les grands rendez-vous, n'apportant pas la sérénité nécessaire pour son poste. Fébrile, Donnarumma est souvent pointé du doigt au PSG. Au point que son statut soit remis en question à Paris à l'avenir ?

Lunin pour concurrencer Donnarumma au PSG ?

La concurrence pourrait se durcir au poste de gardien du PSG prochainement. Et pour mettre la pression à Gianluigi Donnarumma, le club de la capitale penserait à... Andriy Lunin. Alors que l'Ukrainien est sous contrat avec le Real Madrid jusqu'en 2025, son avenir est loin d'être acté. Sur le plateau d'El Chiringuito, Eduardo Inda a alors fait savoir : « Il y a un joueur qui termine son contrat l'année prochaine et Madrid veut qu'il continue. Mais il pense à partir cet été ou le prochain comme joueur libre s'il n'est pas titulaire. Il a 3 offres. Une du PSG, mais il y a Donnarumma, une autre de Manchester United et une 3ème du Bayern Munich. Je parle de Lunin. C'est un bon gardien et il est en train de le montrer ».

Articles liés