F1 - Alpine : Ocon évite l’humiliation
Arnaud De Kanel

A la recherche de son premier point en 2024, Alpine a trouvé son bonheur à Miami. A la faveur d'un duel remporté face à Nico Hulkenberg, c'est Esteban Ocon qui a sauvé l'écurie tricolore du fiasco en allant chercher ce premier point de la saison, permettant à son équipe d'abandonner la dernière place chez les constructeurs. 

C'est un événement ! Dimanche dernier lors du Grand Prix de MiamiEsteban Ocon a récolté le premier point de la saison pour Alpine. En grandes difficultés en ce début d'année, l'écurie tricolore navigue dans les bas fonds de la grille mais elle a pu s'en remettre au talent de son pilote pour éviter le zéro pointé. L'honneur est à moitié sauf et ce point va permettre de souffler. 

«Ça fait du bien d’avoir une petite récompense»

« Toute la course, ça a été de la bagarre du début à la fin. Le niveau d’intensité a été de 110 %. Et après la qualif hier qui a été difficile, la course aussi qui n’a pas été simple, je suis super content pour l’équipe. On progresse petit à petit, il nous manque de la performance car on n’arrive pas à tenir les voitures avec nous, mais on a réussi à avoir ce point. On ne doit pas en être satisfaits, on doit continuer à pousser, mais ça fait du bien d’avoir une petite récompense », a déclaré Esteban Ocon après la course. Bruno Famin, le directeur de l'écurie, s'est également montré très satisfait. 

«Continuer car la route est encore longue»

« Ce point matérialise l’énergie qu’a mis toute l’équipe, il a fallu se battre pour aller le chercher et on doit continuer car la route est encore longue », a prévenu Bruno Famin. Alpine est donc assurée de ne pas faire fanny cette saison. Désormais, seules les écuries Williams et Kick Sauber n'ont pas marqué de point en 2024. 

Articles liés