F1 : Red Bull craint une catastrophe pour l'avenir de Verstappen
Thibault Morlain

Aujourd’hui, Max Verstappen fait le bonheur de Red Bull, avec qui il a d’ailleurs un contrat longue durée puisque les deux parties sont liées jusqu’en 2028. Mais le Néerlandais ira-t-il pour autant jusqu’au bout de son engagement ? Alors que Verstappen a déjà répété qu’il ne se voyait pas s’éterniser en Formule 1, chez Red Bull, on a quelques craintes concernant un possible départ plus rapide que prévu… 

Au volant de sa Red BullMax Verstappen n’en finit plus d’écoeurer la concurrence. Ça a encore été le cas le week-end dernier au Grand Prix de Grande-Bretagne. Cela s’est soldé par une victoire du Néerlandais et cela pourrait continuer comme ça encore un moment. Alors que les autres écuries n’arrivent pas à combler leur retard sur Red Bull, Verstappen se dirige tout droit vers un 3ème titre de champion du monde et certainement plus à l’avenir. Mais jusqu’à s’arrêtera le pilote de 25 ans ? Au sein de son écurie, on révèle craindre un départ dans les années à venir. 

« J’espère qu’il respectera son contrat »

Très bien chez Red Bull, Max Verstappen dispose d’un contrat jusqu’en 2028. Mais voilà que d’ici quelques saisons, la donne pourrait ne plus être la même. A partir de 2026, l’écurie autrichienne va faire avec de nouveaux moteurs. Et si cela avait un impact sur l’avenir de Verstappen ? Helmut Marko ne cache pas ses craintes. Rapporté par NextGen Auto, le dirigeant Red Bull a confié : « J’espère qu’il respectera son contrat, qui court jusqu’en 2028, jusqu’au bout. Mais qui sait ? Peut-être qu’un jour il viendra et dira « merci, c’est fini » ». 

Quel avenir pour Verstappen ? 

Récemment, Max Verstappen s’était d’ailleurs confié sur son avenir. Le pilote Red Bull avait alors expliqué : « Je suis ici en ce moment pour essayer de réaliser tout ce que je peux, et j’essaie, bien sûr, de donner tout ce que j’ai pour cela. Mais je sais aussi que la vie ne se résume pas à la Formule 1. Une fois que j’en aurai fini avec la Formule 1, je veux simplement profiter de ma vie et faire d’autres choses, et à ce moment-là, ce qui s’est passé en Formule 1 sera terminé. Ce n’est probablement pas quelque chose dont je me souviendrai quand j’aurai 60 ou 70 ans ». 

Articles liés