F1 : Red Bull vend la mèche pour le coéquipier de Verstappen ?
Pierrick Levallet

Si la question de la succession de Lewis Hamilton chez Mercedes agite le marché des pilotes en F1, Red Bull devrait aussi faire quelques vagues. L'écurie autrichienne s'interroge concernant le coéquipier de Max Verstappen pour la saison prochaine. Toutefois, Sergio Pérez a laissé entendre qu'il se voyait bien conserver son baquet aux côtés du Néerlandais.

Le marché des pilotes promet d’être animé pour la saison 2025. Mercedes cherche le successeur de Lewis Hamilton, qui rejoindra Charles Leclerc chez Ferrari. Mais chez Red Bull aussi, les choses pourraient bien bouger. Si Max Verstappen est intouchable, son coéquipier pourrait changer. Sergio Pérez ne fait pas complètement l’unanimité au sein de l’écurie autrichienne, à tel point que certains noms ont déjà été évoqués.

Qui pour épauler Verstappen chez Red Bull en 2025 ?

En effet, Red Bull envisagerait notamment d’aller chercher Carlos Sainz Jr. L’Espagnol, poussé vers la sortie par Lewis Hamilton chez Ferrari, sera libre à l’issue de la saison. La place aux côtés de Max Verstappen pourrait donc le tenter. Toutefois, Sergio Pérez a laissé entendre qu’il se voyait bien conserver son baquet chez Red Bull et qu’il s’attendait même à des discussions simples avec les dirigeants de l’écurie.

«Nous voulons tous continuer»

« Chaque semaine, le concurrent change. Mais c’est normal, je pense que quand les choses ne sont pas signées, tout le monde est en lice. Optimiste pour mon avenir chez Red Bull ? Oui, je le suis. Nous sommes ensemble depuis déjà quelques années et je pense que ce sera une conversation rapide pour savoir dans quelle direction nous allons. Nous voulons tous continuer, donc je m’attends à ce que ce soit une question de temps plutôt que de qui (mettre à ma place). Compte tenu de l’évolution du marché, les choses démarrent beaucoup plus rapidement que nous l’aurions tous souhaité, mais c’est ainsi que se déroule le jeu en ce moment » a indiqué le pilote de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto. À suivre...

Articles liés