Mercedes - McLaren : Red Bull se lâche sur la concurrence
Pierrick Levallet

Red Bull est devenue l'équipe à battre en 2022. L'écurie autrichienne dispose de la meilleure voiture et Max Verstappen domine la F1 d'une main de maître. Mais ce dimanche, le Néerlandais s'est fait surprendre par Lando Norris à Miami. Christian Horner en a alors profité pour dénoncer une certaine alliance entre McLaren et Mercedes pour déstabiliser l'équipe.

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation en 2022, Red Bull est devenue l’équipe à battre. Max Verstappen domine la F1 d’une main de maître et presque personne n’arrive à le faire tomber. Mais ce dimanche, McLaren a réussi l’exploit de prendre un Grand Prix à Red Bull. Lando Norris s’est imposé devant Max Verstappen à Miami. L’écurie autrichienne a alors dénoncé une certaine alliance entre McLaren et Mercedes pour la déstabiliser pour la suite de la saison.

«Il y a deux candidats impliqués dans une entreprise de déstabilisation»

« Je pense que nous savons qu’il y a deux candidats impliqués dans une entreprise de déstabilisation en cours de notre équipe, ils parlent beaucoup. Et écoutez, je ne vais pas faire payer Zak [Brown, PDG de McLaren] pour ça, mais je serais plus concentré sur Toto [Wolff, PDG de Mercedes F1], qui a ses propres problèmes » a ainsi indiqué Christian Horner dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«De chez Mercedes, nous avons embauché 220 personnes»

« Bien sûr, il y aura toujours du mouvement entre les équipes, je ne sais pas combien de personnes nous avons employées de chez McLaren cette année ou combien de personnes de RB F1 nous avons employées. De chez Mercedes, nous avons embauché 220 personnes. 220 dans les groupes motopropulseurs Red Bull, donc quand nous parlons de perdre des gens, je serais un peu plus inquiet pour les 220, pas peut-être pour un ou deux » a ensuite ajouté le patron de Red Bull. Le message est clair.

Articles liés