OM - Al Jaber : « L’OM a envoyé une lettre pour El Arabi »
La rédaction

Sami Al-Jaber, le directeur sportif d'Al-Hilal, a confirmé au 10 Sport l'intérêt de l'OM pour Youssef El-Arabi. Les dirigeants marseillais ont déjà envoyé une lettre à Al-Hilal, mais d'autres clubs semblent avoir une longueur d'avance, à l'image de Fenerbahçe.

Marseille vous a-t-il contacté pour El-Arabi ?
Oui, Marseille nous a envoyé une lettre pour nous dire qu’ils souhaitaient acheter El-Arabi. Mais il n’y a pas eu de contacts officiels, ni d’offre concrète. Mais, oui, Marseille est intéressé et le veut.

Existe-t-il d’autres clubs intéressés par El-Arabi ?
Oui, Fenerbahçe est actuellement en Arabie Saoudite pour négocier sa venue. Ils sont disposés à faire une offre de 10 millions en janvier. Et Fenerbahçe a la priorité sur Marseille car ils négocient avec nous depuis deux mois.

Al-Hilal est donc disposé à vendre El-Arabi cet hiver…
Je ne pense pas qu’on le vendra cet hiver car c’est l’un de nos meilleurs joueurs, il est très, très bon. Il a déjà marqué 6 buts en 8 matchs et c’est un joueur très important pour Al-Hilal. Pour l’entraîneur, c’est le joueur n°1 de l’équipe et il ne veut pas le vendre. On a construit une équipe pour gagner la Ligue des champions arabe et on ne veut pas se séparer de nos meilleurs joueurs. Et vu que la Ligue des champions commence en février, un départ n’est pas envisageable. Ce n’est pas notre souhait en tout cas.

A quel prix seriez-vous prêt à débuter d’éventuelles négociations ?
11 millions d’euros, c’est un bon prix pour démarrer des négociations. Le président aime beaucoup El-Arabi. C’est lui qui est allé à Paris pour conclure le transfert. Mais il pense différemment. Dans une logique à plus long terme, s’il peut le vendre 11 millions d’euros, acheter un joueur moins cher, pour 8 millions d’euros par exemple, et faire rentrer dans les caisses du club 3 millions d’euros, c’est intéressant. C’est une possibilité.

Retrouvez l'intégralité de cet interview dans Le 10 Sport et Le 10 Sport Marseille ce jeudi dans vos kiosques