Top 14 : Antoine Dupont a réalisé un rêve !
Axel Cornic

A 27 ans, Antoine Dupont est sur le toit de la planète rugby, même s’il aurait bien aimé l’être un peu plus en remportant la Coupe du monde à l’automne dernier. Mais le capitaine du XV de France se console avec son club du Stade Toulousain, où il a côtoyé ou côtoie actuellement certaines de ses idoles d’enfance.

Au fil des années, Antoine Dupont est devenu le porte-drapeau du rugby français à travers le monde. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il a été intronisé capitaine du XV de France par Fabien Galthié, même si cela ne lui pas forcément porté chance lors de la dernière Coupe du monde.

« J’ai commencé à supporter le Stade Toulousain à six ou sept ans »

Mais Antoine Dupont peut se refaire une santé en club, puisqu’avec le Stade Toulousain il est toujours en course pour remporter le Top 14 ainsi que la Champions Cup, avec une finale le 25 mai prochain face au Leinster. Dans un entretien accordé à RugbyPassTV il a d’ailleurs parlé de son attachement tout particulier aux Rouge et noir. « J’allais voir les matchs avec mon oncle qui était un grand fan. J’ai commencé à supporter le Stade Toulousain à six ou sept ans quand j’ai commencé à venir au stade » a expliqué le numéro 9 Toulousain.

Grand fan de Michalak et Poitrenaud

« Je portais les maillots de Michalak et Poitrenaud, qui aujourd’hui est mon entraîneur. Donc c’est un rêve qui s’est réalisé pour moi » a assuré Dupont au sujet de ses idoles, avant de revenir sur ses débuts au rugby. « Je crois que j’ai tenu mon premier ballon avant même de faire mes premiers pas. Il y a quelques photos de moi bébé, j’ai déjà un ballon dans les mains. J’ai commencé très tôt. Le rugby, c’est comme une religion dans le Sud-Ouest de la France. Chaque village possède son propre terrain, et le club est une composante importante de la vie du village ».

Articles liés