Antoine Dupont snobe le XV de France, Ntamack valide
Thibault Morlain

En cette année olympique, Antoine Dupont a pris une grande décision. En effet, la star du rugby français a mis entre parenthèse le XV de France pour quelques mois afin de se concentrer sur le rugby à 7 et les prochains Jeux Olympiques. Dupont a donc manqué les derniers rendez-vous avec le groupe de Fabien Galthié, mais ce n’est visiblement pas pour déplaire à Romain Ntamack, son compère au Stade Toulousain.

Pour le dernier Tournoi des VI Nations, Fabien Galthié et le XV de France ont dû faire sans Antoine Dupont. La raison ? Le choix du demi de mêlée tricolore de disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France de rugby à 7. Dupont a donc dû se préparer avec sa nouvelle équipe, manquant ainsi les matchs avec le XV de France. Rêvant d’aller décrocher la médaille d’or dans les mois à venir, la star du rugby français n'était ainsi pas avec les Bleus. Et si c’était finalement un mal pour un bien ? C’est peut-être ce que pense Romain Ntamack

« Ça lui a fait du bien de sortir un peu de sa zone de confort »

Présent en conférence de presse ce vendredi, Romain Ntamack s’est confié sur le choix d’Antoine Dupont de se concentrer sur le rugby à 7 plutôt que le XV de France en vue des Jeux Olympiques. Un choix validé par le demi d’ouverture du Stade Toulousain, qui a confié à propos de Dupont : « Je pense que ça lui a fait du bien de sortir un peu de sa zone de confort même s’il a été très vite à l’aise dans ces tournois à 7. Il est revenu plein d’ambitions et frais mentalement. Je ne sais pas si cela à changer son jeu mais c’est sûr qu’il est toujours aussi bon et aussi précieux pour nous ».

« Aujourd'hui, je me sens bien et à l’aise »

De son côté, Romain Ntamack retrouve lui toutes ses sensations après sa grosse blessure au genou contractée avant la dernière Coupe du monde. A propos de son état de santé, le joueur du Stade Toulousain a d’ailleurs avoué : « Je me sens de mieux en mieux. Avoir repris sur des matches de phase finale de Coupe des champions m'a permis de replonger directement dans le bain. Il a fallu que je me remette vite au niveau parce que ce sont des matches couperets et je n'avais pas envie d'être le maillon faible de l'équipe. J'ai dû m'employer pour que tout le travail qui a été accompli par mes coéquipiers tout au long de la saison ne soit pas gâché maintenant. Au début, c'était assez compliqué sur le plan physique, mais le fait d'enchaîner les entraînements et les matches m'a aidé à reprendre le rythme. Aujourd'hui, je me sens bien et à l'aise. On va dire que la blessure est derrière moi, même si je ne suis pas encore à 100 % de mon potentiel ».

Articles liés