Mercato - PSG : Ce deal qui tourne au fiasco à l'étranger
La rédaction

La saison touche à sa fin pour le PSG, qui jouera encore une dernière journée de Ligue 1 ainsi que la finale de la Coupe de France contre l’OL. Si Paris compte dégainer le chéquier sur le marché des transferts cet été, le club parisien verra aussi certains éléments revenir de leur prêt. Parmi eux, Juan Bernat, qui a passé la saison du côté de Benfica. Une année cauchemar pour l'Espagnol.

Le PSG compte bien renforcer son effectif cet été. Bien que champions en Ligue 1 et demi-finaliste de la Ligue des Champions, les Parisiens ont encore vécu une tragique élimination dans la plus prestigieuse des compétitions. Si Luis Enrique n’avait pas pu participer au recrutement effectué par les Franciliens l’été dernier, le coach espagnol étant arrivé tardivement, l’ancien technicien du FC Barcelone pourra émettre quelques souhaits quant aux arrivées programmées durant le prochain mercato estival. De retour en juin après une année passée du côté de Benfica, Juan Bernat risque bien se voir indiquer la porte de sortie par les pensionnaires du Parc des Princes.

Une année noire pour Bernat

Arrivé au Benfica en prêt en toute fin de mercato l’été dernier, Juan Bernat n’a joué que 6 rencontres sous le maillot du club portugais. Alors que les Águias comptaient sur le joueur de 31 ans pour renforcer le poste de latéral gauche, l’Espagnol a passé la quasi totalité de la saison à l’infirmerie, notamment à cause d’une inflammation du pubis. Le joueur passé par le Bayern Münch n’a plus foulé les terrains depuis le 28 octobre dernier.

Le mauvais coup pour Benfica

Si Juan Bernat n’a pas été acheté par Benfica, il a tout de même coûté une petite somme au club portugais. A Bola explique que l’arrivée de l’Espagnol en tant que latéral gauche titulaire a incité les dirigeants Encarnados a mettre la main à la poche et accepter de payer la moitié du salaire du joueur formé au FC Valence, soit 2,75M€. Une opération peu rentable. 

Articles liés