Mercato : Après Mbappé, le Real Madrid va faire un geste au PSG ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé s’apprête à rejoindre l’Espagne, le Real Madrid a des vues sur un autre joueur en forme du Championnat de France, Leny Yoro. Si la formation merengue serait séduite par le défenseur du LOSC, également courtisé par le PSG, la forme de l’un de ses joueurs pourrait inciter Florentino Pérez à revoir sa position.

Le mercato estival du Real Madrid est d’ores et déjà marqué par le recrutement de Kylian Mbappé, officialisé dans les prochaines semaines au plus tard. Arrivant à la fin de son contrat avec le PSG, l’international français a pris la décision de plier bagage après sept années dans la capitale. D’autres mouvements pourraient avoir lieu chez les Merengue, appréciant notamment le profil de Leny Yoro. A 18 ans, le défenseur du LOSC épate et pourrait faire l’objet d’un transfert cet été, mais le prix réclamé pourrait inciter le Real Madrid à se passer de ses services.

Rafa Marín plutôt que Leny Yoro pour le Real Madrid ?

D’après Antón Meana, journaliste à la Cadena SER, le Real Madrid envisage une solution maison pour remplacer Nacho la saison prochaine. « D'après ce qui nous a été dit, les clubs qui se sont renseignés auprès du Real Madrid pour Rafa Marín ont été informés qu’il resterait », a-t-il indiqué au sujet du défenseur prêté cette saison à Alavés.

Une aubaine pour le PSG

« L'une des options était Yoro, qui vaut beaucoup d'argent. Madrid s'est intéressé à lui mais ne veut pas le payer très cher », a ajouté Antón Meana, assurant que Leny Yoro « ne viendrait pas » cet été, Rafa Marín endossant le rôle de quatrième défenseur central lors du prochain exercice derrière Eder Militao, David Alaba et Antonio Rüdiger. Une aubaine pour le PSG si cela se confirmait, alors que Leny Yoro est visé pour renforcer la charnière centrale comme vous l’avait indiqué le10sport.com. Pour l’heure, le principal intéressé reste focalisé sur sa fin de saison. : « Il me reste un match avec Lille cette saison et pour l’instant je suis un joueur de Lille. On va profiter du dernier match pour pouvoir atteindre l’Europe. On verra bien pour la suite », a-t-il fait savoir lundi au micro de la chaîne L’Equipe en marge des Trophées UNFP.

Articles liés