Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Boris Diaw raconte ses débuts avec l’Utah Jazz

par A.D.

Boris Diaw a quitté les Spurs de San Antonio pour rejoindre Utah. Le capitaine de l’équipe de France a évoqué ses débuts avec les Jazz.

Avec l’arrivée de Pau Gasol cet été chez les Spurs, Boris Diaw (34 ans) a dû faire ses bagages pour rejoindre l’Utah. Si quitter les San Antonio a été difficile, s’adapter aux Jazz l’a été beaucoup moins. En conférence de presse, le capitaine de l’équipe de France a expliqué qu’il n’avait pas eu de difficulté à s’acclimater dans une franchise qui fonctionne de la même manière que celle qu’il a connu les cinq dernières saisons.

« On a la même philosophie »

« Très bien. Dès le moment où j’ai été échangé, j’ai été en contact avec le staff du Jazz et ça s’est tout de suite bien passé. Ils ont pas mal d’influence des Spurs, par rapport aux gens qui sont dans l’organisation aujourd’hui et qui sont passés par les Spurs. Il y a notamment le General Manager Dennis Lindsey, mais aussi l’entraîneur Quin Snyder. C’est vrai qu’il y a pas mal de similitudes donc du coup je m’y sens assez bien. Puis on a un petit peu la même philosophie en termes de basket, jeu de passes, jeu d’équipe, donc c’est quelque chose qui est bien. J’aime bien l’équipe, on est une équipe jeune, qui a beaucoup de potentiel et encore une bonne marge de progression », a-t-il confié.