Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : LeBron James envoie un message fort au N°1 de la draft !

par An.C.

Drafté à la première place en juin dernier par Philadelphie, Ben Simmons s’est gravement blessé au pied. Sa saison est menacée et LeBron James a indiqué qu’il montrera tout son potentiel à son retour.

LeBron James vole à la rescousse de Ben Simmons. Ce dernier représentait l'un des nouveaux espoirs de la NBA. Il avait été drafté en première position par les 76erts de Philadelphie. Comme sur un nuage, Ben Simmons allait participer à sa première saison professionnelle en NBA quand l’Australien s’est fracturé le pied droit à l’entrainement le 30 septembre dernier. Si son absence serait évaluée à trois mois, le basketteur pourrait ne pas jouer de la saison. Heureusement pour lui, LeBron James est toujours là pour l’aider.

« C’est comme un petit frère pour moi »

Dans des propos rapportés par Basket USA, LeBron James, récent vainqueur de la NBA avec Cleveland, s’est prononcé sur le cas Ben Simmons : « Je me suis dit : Mince. C’est le premier truc qui m’est venu à l’esprit, sachant que c’est une blessure très délicate. Je ne sais pas à quel point c’est sévère mais j’ai entendu parler de 3 à 4 mois d’absence. Je sais qu’il va passer une IRM et d’autres tests pour vérifier le diagnostic mais ça va aller. Il est jeune. Il doit être sûr d’être patient et de ne pas se frustrer dans le processus. Je sais que si ça m’arrivait, je voudrais vite revenir. Mais il a une longue carrière devant lui et il doit être patient, laisser son pied guérir parce que quand il reviendra, il montrera pourquoi il est n°1 de la Draft. Je l’ai déjà fait (le conseiller, ndlr) et je vais continuer. C’est comme un petit frère pour moi. Je suis avec lui et je le conseille depuis 4 à 5 ans et je vais continuer. »