Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert annonce la couleur pour cette saison !

par An.C.

Si Rudy Gobert a signé le plus gros contrat de l’histoire du sport français, le basketteur a souligné sa volonté de gonfler le palmarès du Jazz.

Rudy Gobert ne lâchera rien. Le pivot de l’Utah Jazz vient tout juste de signer un très gros contrat avec sa franchise. Le Français a prolongé son contrat jusqu'en 2021 pour environ 93M€ sur quatre ans. Il est ainsi le sportif tricolore le mieux payé de l'histoire. Si son avenir est assuré, Rudy Gobert voudra également voir le Jazz réussir pour cette nouvelle saison de NBA. Pour information, la franchise n’était pas qualifiée pour les play-offs lors de l’exercice 2015-2016. Les coéquipiers du pivot français avaient terminé à la 9e place de la conférence ouest, première position non-qualificative pour les play-offs.

« Moi ce qui m’importe, c’est de gagner »

Dans une interview accordée à L’Équipe, Rudy Gobert a affiché ses ambitions pour la saison à venir : « Pour moi, le principal, c'est de trouver un équilibre et qu'on puisse construire à Utah. 10 millions de plus, c'est une somme énorme bien sûr. Mais est-ce que ces 10 millions de plus auraient changé ma vie ? Non. Alors que si on utilise cet argent pour recruter de meilleurs joueurs, ça oui, ça va changer ma vie.  Ce qui m'importe au plus profond de moi, c'est de gagner ! On s'est dit qu'il fallait faire un geste pour l'équipe. Et c'est en étant convaincu à 200 % que je l'ai fait. Je sais que mon avenir financier est assuré, maintenant, c'est le palmarès qu'il faut faire gonfler. »