Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Ville, fans… Rudy Gobert et son adaptation à l’Utah Jazz !

par J.-G.D.

Alors que Rudy Gobert a commencé sa carrière en NBA en 2013 au Jazz, le Français est entièrement épanoui dans la franchise de l’Utah.

Si le Draft 2013 a mis Victor Oladipo, Steven Adams ou Nerlens Noel sur le devant de la scène, Rudy Gobert aura également réussi à se faire une place de choix en NBA. L’international français est depuis trois saisons le pivot de l’Utah Jazz, et dans les colonnes de L’Équipe ce mardi, le basketteur de 24 ans revient notamment sur ses propres supporters. 

« Les fans m’ont vraiment adopté »

« Dès le début, j’ai eu l’impression que le public réagissait quand je rentrais sur le terrain. Ils ont tout de suite apprécié les contres et puis le fait que je sois Français, ça mettait une petite touche de fantaisie. Le fait que je me donne à fond, que je me batte sur tous les ballons, les fans aiment et ils m’ont vraiment adopté. J’aime bien parce que les fans sont à 100% sur nous. Ils ont présents et demandeurs, mais ils sont très respectueux. Par exemple, si c’est au restaurant, ils vont attendre que j’aie fini pour venir me voir. Ça doit être la ville la plus propre que j’aie jamais vue ! Les mormons ? Ben, ce sont des gens comme nous… », assure Rudy Gobert.