Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

JO RIO 2016 - Basket : Vincent Collet fait le point sur la préparation des Bleus !

par C.C.

Deux défaites en deux matches, la préparation de l’Équipe de France de basket n’est pas au beau fixe. Son sélectionneur, Vincent Collet fait un constat alarmant mais veut rester optimiste.

Après une lourde défaite 88-105 contre la Serbie, les basketteurs français se sont à nouveau inclinés contre la Croatie 70-76. Des résultats alarmants à une semaine du début du tournoi olympique (du 6 au 21 aout). Il reste encore un match amical contre l’Argentine à l’Équipe de France pour se rassurer. Les Bleus étaient tout de même en manque de leur meneur de jeu, Tony Parker pour ses deux rencontres.

« Ce n’est pas du tout habituel pour l’équipe de France »

Pour RMC Sport, le sélectionneur, Vincent Collet fait un bilan de ses deux matches de préparation. Il reste tout de même confiant : « Il faut toujours s’inquiéter après une défaite, surtout après deux. La première, en plus, avec 105 points encaissés, c’est beaucoup trop ! Ce n’est pas du tout habituel pour l’équipe de France donc il y a effectivement des motifs d’inquiétude. Après, il ne faut pas non plus faire de catastrophisme. On sait que c’est un tournoi de préparation, on n’avait pas joué depuis dix-neuf jours. Ce sont des conditions un peu particulières. Tony (Parker) n’est pas avec nous, il va revenir à partir de demain. Ça va remodifier les choses. Surtout, on a réintégré Rudy Gobert et également Nicolas Batum. […] Ce sont des choses qui vont rentrer dans l’ordre petit à petit et il ne faut pas encore être trop inquiet. »