Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket : Le coach des Spurs impressionné par Tony Parker !

par M.E.

Pour le match 1 du deuxième tour de la Conférence Ouest (124-92), les Spurs de San Antonio ont infligé une lourde défaite au Thunder grâce à un Tony Parker jugé épatant par son entraîneur.

Véritable choc de ces demi-finales de conférence, la rencontre entre les San Antonio Spurs et le Thunder d'Oklahoma City n’a pas tenu son rang. La faute à une franchise texane qui a étouffé l’équipe de Kevin Durant en première mi-temps en infligeant à leur adversaire plus de 70 points. Pour le coach de San Antonio, Gregg Popovich, Tony Parker a été un grand artisan de la performance du second à l’Ouest lors de la saison régulière.

« Tony a fait un super match »

Malgré ses deux points en 26 minutes de jeu, Tony Parker a permis aux Spurs de battre Oklahoma City avec une différence de plus de 30 points : « Tony a fait un super match, il a généré beaucoup d’attaque pour nous et nous a mis dans les positions qu’on voulait ». Le rôle du quadruple champion NBA a évolué depuis l’émergence des Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge. Un changement qui semble bien réussir aux siens.