Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Tony Parker revient sur sa performance contre le Thunder !

par A.M.

Alors que les Spurs ont dominé le Thunder dans le match 1 des demi-finales de conférence, Tony Parker s’est confié sur sa prestation discrète, mais très précieuse.

S’il n’a marqué que deux petits points lors de la démonstration des Spurs contre le Thunder (124-92) à l’occasion du match 1 des demi-finales de conférence, Tony Parker a toutefois réalisait une performance loin d’être négligeable. En effet, le Français a surtout parfaitement muselé Russell Westbrook, bloqué à 14 points, tout en délivrant 12 passes décisives et ne perdant aucun ballon. Une performance réalisée à seulement 20 reprises depuis 1984 en Playoffs et sur laquelle s’est confié le meneur de la franchise texane.

« Tout le monde était en réussite, donc le boulot est facile pour moi »

« J’étais concentré sur le fait de gérer l’équipe et de m’assurer qu’ils soient en bonne position et qu’ils aient le ballon dans un bon rythme. Tout le monde était en réussite, donc le boulot est facile pour moi. Maintenant la clé pour nous sera de matcher leur énergie demain. Car ils vont jouer plus dur, essayer de nous mettre la pression et d’être sur tous les ballons. Il faudra être hyper concentré, car c’est la nature humaine de se relâcher un peu et il faut se battre contre ça », explique Tony Parker dans des propos rapportés par Basket-infos.