Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : «Stephen Curry ne cherchera pas à jouer les héros»

par La rédaction

Les Golden States Warriors vont disputer un match important face à Portland dans la nuit de lundi à mardi et ils ne savent toujours pas si Stephan Curry sera présent.

C’est la grande question que se pose Golden State, Curry va-t-il revenir pour le match 4 face à Portland ? Les Warriors ont perdu leur dernier match et Portland pourrait bien égaliser ce lundi soir à 2-2. Pour rappel, le futur double MVP s’était fait une entorse au 1er tour des playoffs et depuis il n’a plus rejoué. Il s’était dit optimiste pour jouer l’un des deux matchs à Portland, mais c’est l’incertitude qui règne chez les champions en titre.

« Il ne cherchera pas à jouer les héros »

« Je le considère comme incertain, mais il progresse lentement mais sûrement.  Sa condition physique sera un problème, mais j’espère qu’il pourra accentuer son travail, et on verra comment il se sent au réveil après l’entraînement de ce dimanche », a confié Steve Kerr en conférence de presse. L’entraîneur des Warriors a tenu à rappeler  que la décision de le faire jouer appartenait aux préparateurs physiques.  « Les préparateurs physiques devront me dire s’il est apte à jouer. Idem pour Steph. Et ce n’est qu’ensuite qu’on réfléchira au plan à mettre en place ». Une chose est sûre, Curry ne reviendra pas pour jouer les héros. « Est-ce qu’il peut aggraver sa blessure ? On fait confiance au staff pour répondre à cette question. Puis on fait confiance à Stephen au niveau de ses sensations. Même s’il avait demandé à revenir face à Houston après sa blessure à la cheville, il avait ensuite admis que ce n’était probablement pas une bonne idée… Je sais qu’il nous donnera une réponse honnête et qu’il ne cherchera pas à jouer les héros. »