Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket - NBA

Basket - NBA : Le bilan de Kevin Durant avant de retrouver les Warriors !

par An.B.

Alors qu'Oklahoma City a réalisé un parcours sans faute pour rejoindre les Warriors en finale de conférence, Kevin Durant estime que la force du Thunder vient des évènements extra-sportifs qui ont touché l’équipe.

Si la qualification de Oklahoma face à San Antonio en demi-finale de conférence Ouest n’est pas une surprise, la manière avec laquelle le Thunder s'est débarrassé des Spurs l’est un peu plus. Kevin Durant, qui est l’homme fort de ces playoffs pour la franchise du Centre Sud, évoque le parcours réalisé par son équipe cette saison.

« Cette saison a été particulière pour nous »

« Cette saison a été particulière pour nous. Coach Williams n’est plus avec nous – il est une voix si importante dans le vestiaire, et puis le frère de Dion (Waiters) a été abattu. Et même le fait qu’on n’était même pas en playoffs l’an dernier. Il y a tellement d’émotions qu’on essaie de les extérioriser sur le terrain. On a bien utilisé le basket comme un refuge pour nous protéger du reste. On est nous-mêmes quand on est sur les planches », a indiqué Kevin Durant dans une interview accordée à USA Today.