Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : L’entraîneur de Stephen Curry s’enflamme pour… LeBron James !

par J.-G.D.

Alors que LeBron James a atteint les Finales NBA six fois d’affilée, Steve Kerr est élogieux à l’égard de la star des Cleveland Cavaliers.

Après plusieurs années de disette, LeBron James a enfin apporté le premier titre NBA à Cleveland. L’ailier fort des Cavaliers a également attendu trois saisons pour de nouveau soulever le trophée alors qu’il a participé aux six dernières finales. Une performance saluée par Steve Kerr, coach des Golden State Warriors, dans des propos accordés à ESPN.

« Un des plus grands accomplissements de l’histoire »

« Nous étions en bout de course. Je pense que ça a fait des dégâts sur plusieurs joueurs. C’est une des raisons pour lesquelles cette année je pense que nous allons contrôler notre rythme d’une façon ou d’une autre. Mais je pense que nous sommes meilleurs avec ce sang neuf, je pense que ça va nous donner un coup de boost. Cela ne garantit pas que nous allons être meilleurs, mais ça change un peu la dynamique. Je pense que ça va rendre les choses un peu plus fraîches, et peut-être un peu plus faciles pour nous pour traverser la saison régulière et passer l’obstacle. Les dégâts étaient plus émotionnels qu’autre chose. Au bout d’un moment tout ça s’ajoute. C’est pour cela que concernant LeBron James, qui est allé 6 fois consécutivement en finales, c’est pour moi un des plus grands accomplissements de l’histoire. Combien de gars ont fait ça ? Peut-être que Bill Russell était le dernier. Je sais que Michael (Jordan) ne l’a pas fait parce qu’il a fait une coupure. Larry Bird, Magic ne l’ont jamais fait… Six fois c’est incroyable », explique Steve Kerr.