Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Palmarès, Parker, salaire… Les vérités de Nicolas Batum !

par A.M.

Alors que Nicolas Batum vient de signer un nouveau contrat avec Charlotte qui en fait le sportif français le mieux payé, il a évoqué le fait de dépasser Tony Parker.

Avec un contrat de 120M$, soit environ 107M€, sur cinq ans, Nicolas Batum est devenu le sportif français le mieux payé au monde. Il devance ainsi Tony Parker, pourtant quadruple champion NBA, MVP des Finales et six fois All-Stars. Interrogé à ce sujet, le joueur des Hornets a justifié cela en évoquant la hausse globale des salaires qui profitera également prochainement à Rudy Gobert et Evan Fournier.

« C’est proportionnel par rapport à ce qui arrive maintenant »

« Le fait d’être mieux payé que Tony Parker ' Je préférerais que ce soit ailleurs, dépasser son palmarès (rires). Il a un palmarès incroyable. Tout reste proportionnel par rapport à la hausse des salaires NBA, le nouveau de système a complètement changé. C’est proportionnel par rapport à ce qui arrive maintenant. Si je passe premier, sûrement que Rudy Gobert et Evan Fournier vont suivre derrière, on sait très bien que c’est par rapport à cela », confie-t-il au micro de RMC.