Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand l’entraîneur de Tony Parker tacle l’élection de Donald Trump !

par An.C.

Si Donald Trump a été élu mercredi dernier président des États-Unis, Gregg Popovich, l’entraîneur des Spurs et de la sélection américaine, s’est prononcé à ce sujet.

Nouvelle voix en défaveur de Donald Trump. Si de nombreux joueurs de la NBA comme LeBron James avaient apporté leur soutien à Hillary Clinton, ils n’ont pu qu’assister à la victoire du parti républicain ce mercredi. Donald Trump sera donc le 45e président des États-Unis. Et Gregg Popovich est abasourdi par cette nouvelle…

« Peur de se retrouver dans la situation de l’Empire Romain »

Dans des propos rapportés par Sport24, Gregg Popovich a donné son ressenti sur l’élection de Donald Trump : « Je vis dans ce pays où la moitié des gens ont choisi de ne pas entendre ces commentaires pour élire quelqu'un. À mes yeux, c'est ce qu'il est le plus effrayant. Je suis un homme blanc et riche et je ne peux pas m'imaginer ce que cela doit être d'être en ce moment musulman, une femme, un Afro-américain, un Hispanique ou un handicapé. Ils doivent se sentir exclus. Il y a des gens appartenant à ces groupes qui ont voté pour (Trump, ndlr), je n'arrive pas à comprendre qu'ils aient pu ignorer tout ce qui a été dit. Ma grande peur, c'est que les États-Unis se trouvent maintenant dans la situation de l'Empire romain autrefois. »