Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand LeBron James se compare à… Michael Jordan !

par T.K.

Champion NBA avec Cleveland, LeBron James s’est ôté d’un fardeau en remportant le premier titre NBA de l’histoire des Cavs. À tel point que désormais, « King James » se compare à Michael Jordan…

Invité à s’exprimer devant plusieurs dizaines de jeunes basketteurs lors de la Nike Skills Academy, à Los Angeles, LeBron James (31 ans) s’est exprimé sur ses ambitions folles pour les prochaines années. Le quadruple MVP, qui vient de remporter un premier titre NBA avec les Cleveland Cavaliers, sa troisième bague au total (deux titres avec le Miami Heat en 2012 et 2013), a s’est notamment comparé à la légende des Chicago Bulls, Michael Jordan. Et pour « King James », il n’est pas question de l’égaler, mais de le dépasser…

« Si je peux devenir le plus grand joueur de l’histoire, ce serait extraordinaire »

« Ma motivation est un fantôme que je poursuis. Et ce fantôme jouait à Chicago. Ce que j’ai traversé est totalement différent de ce qu’il a traversé. Ce qu’il a réussi est incroyable et je l’ai vu se dérouler. Il est une telle inspiration pour moi. Je pense que c’est cool de me placer parmi ces grands joueurs, mais si je peux devenir le plus grand joueur de l’histoire, ce serait extraordinaire », a notamment expliqué LeBron James en référence à l'ancien N°23 des Bulls dans des propos rapportés par Sports Illustrated.