Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Quand un coéquipier de Stephen Curry se réjouit de son absence !

par T.M.

Alors que Golden State vient de se qualifier pour la finale de Conférence Ouest, la franchise a dû faire sans Stephen Curry lors de certaines rencontres. Une absence positive pour ses coéquipiers.

Cette nuit, Golden State s’est donc défait une nouvelle fois de Portland, pour remporter la série. Comme contre Houston, les Warriors n’ont pas été inquiétés. Pourtant, cela aurait pu être bien plus compliqué. À cause de différentes blessures, Stephen Curry a dû déclarer pour certaines de ces rencontres. Une absence qui n’a donc pas pesé dans les résultats de sa franchise, et ses coéquipiers en ont tiré du positif.

« Cela a aidé sur le long terme »

Pour ESPN, Draymond Green a ainsi dévoilé les points positifs de cette absence de Stephen Curry. Le joueur des Warriors qui explique : « Ne pas avoir Steph pendant si longtemps a assurément aidé sur le long terme, parce que cela a montré aux gars différentes choses qu’ils pouvaient faire. Cela montre que nous pouvons bien jouer et jouer différemment sans Steph. Cela a aidé les gars à trouver le rythme pour ces playoffs. Maintenant nous devons nous assurer de maintenir ce rythme (…) Avoir eu une entorse du genou, ne pas avoir joué pendant deux semaine – Pour être honnête il n’a pas vraiment joué depuis un mois – être mené de 16 points… Dans ces circonstances faire une telle performance, cela la place là-haut avec ses meilleurs matchs ».