Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Basket

Basket - NBA : Rudy Gobert évoque sa relation avec Boris Diaw !

par A.M.

Mardi, lors d’une interview accordée à Basket-Infos, le pivot des Jazz de l’Utah revient sur sa relation avec Boris Diaw son compère aux Jazz et en équipe de France.

« C’est top d’avoir Boris ! J’espère qu’il va revenir bientôt là, qu’il ne va pas être en costard toute la saison… (rires). Non, vraiment, c’est top de l’avoir à la fois en dehors et sur le terrain », a explique tout d’abord Rudy Gobert. Boris Diaw, capitaine de l’équipe de France, a rejoint durant l’intersaison l’Utah après quatre ans chez les Spurs de San Antonio. Il y a notamment remporté le titre NBA en 2014 avec son coéquipier français, Tony Parker.

« C’est clair que ça aide » 

Pour Rudy Gobert, la présence de Boris Diaw impacte beaucoup sur son jeu personnel. « Il me parle beaucoup, surtout sur le terrain, au niveau du placement. Il me dit bien où il veut que je me place, comment il peut me passer la balle. Ce genre de choses. C’est clair que ça aide, d’ailleurs je pense que c’est pour ça qu’en pré-saison je scorais beaucoup plus. Parce que j’avais Boris qui me servait le ballon. Maintenant, c’est un peu plus compliqué d’avoir le ballon, mais bon, j’essaie de faire ce que j’ai à faire », a-t-il ajouté.